Qu'est ce que la coloration végétale ?

La coloration végétale est une pâte colorante 100 % naturelle obtenue en mélangeant des pigments issus de :
 -plantes dites tinctoriales comme le henné, la garance, l’indigo ; et ayurvédique tel que l’amla, bhringaraj…
-épices tels que la cannelle, le curcuma…
-racines telles que la rhubarbe…
-écorces telles que le bois de campèche, de santal…
Cette préparation n’ouvre pas les écailles des cheveux et ne modifie pas la structure de la fibre capillaire. Elle se fixe simplement en déposant un voile coloré qui agit comme une gaine protectrice. Cette technique de lasure apporte lumière et volume à votre chevelure. Appliquer sur la peau cette couleur permet d’assainir le cuir chevelu en souffrance.

Ce type de coloration est conseillé :

-aux personnes qui souhaitent embellir leur chevelure avec des soins exempts de composants chimiques.
-aux personnes allergiques aux colorations traditionnelles
-celles et ceux qui ont été traités par chimiothérapie
-aux femmes enceintes.
Toutefois il est possible d’être allergique à une plante, comme on pourrait l’être à un fruit. Il est donc souhaitable d’effectuer au préalable un test, en déposant quelques gouttes de produit à l’intérieur du coude 48 heures avant. Nous sommes à votre disposition pour cela. Un futur rendez- vous pourra être pris à ce moment là.

Les limites d'une coloration végétale.

Les colorations bios demandent un cheveu sain (non décoloré) pour pouvoir bien adhérer et se superposer à la couleur naturelle. On peut foncer sa couleur, couvrir les cheveux blancs mais pas éclaircir sa chevelure.

Couverture à 100%des cheveux :

La coloration végétale recouvre bien les cheveux, mais le temps de pause est plus long qu’avec la coloration chimique.
Pour une chevelure blanche avec le souhait de foncé (du châtain à un noir):

Nous travaillons par addition de pigments jaune-rouge-bleu.

 2 passages de couleurs simultanées seront nécessaires.
-un premier pour vous apporter les reflets. 

-un second passage (simultané) pour corriger et superposer les reflets de finition. Les temps de pause sont relativement longs, ce protocole reste identique à chacun de vos rendez-vous. Entre 1h30 et 2h au total.
Il est courant lors de ses couleurs foncées que la racine (qui était blanche au départ) reste un peu verte pendant un maximum de 48 h. Une oxydation se réalise alors et le marron apparaît. 
En revanche, pour réaliser un blond sur un cheveu blanc, il n’y aura qu’un passage très rapide entre 8mn et 30 mn. Il est aussi possible selon le diagnostique que le pigment jaune soit un peu présent. Un ou deux lavages suffisent pour parfaire les effets de couleur.
Chaque chevelure est différente dans sa composition et durant certaines étapes de la vie. Vous êtes unique, c’est pourquoi nous adaptons nos choix de pigments de façon personnalisée, une première fois nous permet de comprendre comment votre cheveu réagit.
 Le résultat de coloration naturelle ne se compare pas à celui de la chimie ni dans la tenue et ni dans ses reflets. De nouvelles expériences toutes douces et parfumées d’exotisme vous attendent au salon Natur&Sens. Lâcher ses anciens repères et prendre une nouvelle direction plus respectueuse de l’environnement et de sa santé. Nos marques sont françaises : HOLI et MARCAPAR. 

La couleur végétale à une grande tenue dans le temps seulement si elle est appliquée régulièrement et être fugace si vous ne le faites qu’une fois. C’est pourquoi la fréquence est indispensable au maintien des reflets. Bienvenue chez nous.

rendez vou
bouton retour
Contact

228 Av. Jean Jaurès
51100 Reims

Tél: 03 26 07 06 38
Horaires
  • Mardi : 8h30 - 17h30h
  • Mercredi : 8h30 - 17h30h
  • Jeudi : 8h30 - 17h30h
  • Vendredi : 8h - 17h30h
  • Samedi : 8h - 16h30
© Copyright natur&sens. Tous droits réservés 2015.
Réalisation :Graftique.fr